Observer sans déranger

Bourail -

Observation des tortues

En bref

De 5h à 7h du matin et 7/7 jours, participez à des visites guidées à la Roche Percée pour observer, sans déranger, le cycle de reproduction de cette espèce emblématique. Emergence c’est à dire éclosion des œufs et départ des tortues vers l’océan sont au programme de cette matinée instructive.

Infos et réservation :

  • +687 26 27 31

Fort du succès de la première saison du projet éco touristique « Turtle watching », l’Aquarium des Lagons et la Province Sud avec ses partenaires - la mairie de Bourail, la tribu de Gouaro, Bwara Tortues Marines, la Zone Côtière Ouest - réitèrent l’opération.

Impératif : réserver son ticket pour participer au « Turtle Watching » sur www.eticket.nc, à la Maison de Deva ou à l’Office de Tourisme de Bourail. Aucune vente de billet n’est effectuée sur site.

Nombre de places limité à 45 personnes par séance.

Observer sans déranger

Autres événements à venir

, à Nouméa

Déambulation festive, performance collective, parade musicale, le Carnaval est l’un des événements majeurs organisé par la Ville.

Décembre , à Houaïlou

A Houaïlou, le letchi est roi.

Le village est ainsi devenu la capitale calédonienne de ce fruit estival.
Les producteurs mettent les bouchées doubles pour contribuer au rayonnement de ce produit qui fait la fierté de la région.

, à Nouméa

Une course de bateaux surprenante